Qui sommes-nous ?

UNE ORGANISATION à la mesure de l’épreuve

Une Fédération d’Associations dynamiques


Accueillir,  animer,  organiser, partager, satisfaire … une bien noble mission assurée par la Fédération des Association de Cernay, structure organisatrice de L’Alsacienne, appuyée par 200  précieux bénévoles.
Vous rencontrerez ces bénévoles au retrait des dossards, aux visites guidées, au concert, aux intersections, au dîner, au petit déjeuner et au déjeuner. Ils méritent vos encouragements, vos sourires, vos remerciements. Merci à vous. Merci à eux !

 

Des cyclosportifs expérimentés


L’équipe en charge du programme sportif est composée de membres  du club support FFC VC Soultzia et de cyclosportifs expérimentés du circuit européen ayant à leur actif de multiples podiums, dont celui du Grand Trophée CyclingEvent.
Non seulement sportifs, mais organisateurs dans l’âme, ils mettent à disposition de l’Alsacienne toute leur expérience acquise sur de grandes épreuves étrangères ainsi que sur des belles cyclosportives françaises.

 

Une structure d’accueil performante


Cernay, la cité des cigognes, 12000 habitants, dispose d’infrastructures sportives que beaucoup  de villes envient. L’implication des élus et l’efficacité des équipes techniques facilitent la mise en œuvre de moyens pour accueillir des manifestations dans les meilleures conditions. Prenons pour exemple la semaine fédérale avec ses 15000 cyclotouristes, le championnat de France cycliste de la gendarmerie, le tour d’Alsace UCI, le Thur Tour VTT …

 

Des collectivités mobilisées


Nombreux sont les acteurs territoriaux qui se mobilisent pour que l’Alsacienne puisse assurer aux participants une sécurité optimale avec un minimum de désagrément pour les usagers de la route. Cet  objectif sécuritaire permet d’obtenir l’appui des différents services institutionnels: Préfecture, gendarmerie, service départemental de secours, police municipale, brigade verte, protection civile  …

Parlez-en autour de vous !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page