EDITO

L’Alsacienne est née d’une folle envie de partager notre passion pour l’Alsace et pour le cyclisme en montagne. Nous œuvrons pour offrir une prestation à la hauteur de cette passion, c’est à dire la plus belle possible.

L’Alsacienne est un défi sportif digne des épreuves cyclosportives de haute montagne avec 3 parcours exigeants dessinés dans le Massif Vosgien. Ce cadre, au format XXL, est un paradis pour cyclistes avec des paysages à couper le souffle et des pentes à couper les jambes !

L’Alsacienne, avant d’être une compétition, est une aventure humaine et sportive dans laquelle on se lance pour relever un défi personnel. Être « finisher » à L’Alsacienne et pouvoir dire « je l’ai fait » prime sur le classement.

Lorsque le sourire apparaîtra sur le visage du cycliste franchissant la ligne d’arrivée avec la satisfaction d’avoir pu livrer le meilleur de soi même en toute sécurité, à ce moment là, sur le visage du bénévole, naîtra exactement le même sourire.

Ce plaisir, nous espérons le voir dès votre arrivée le samedi, lors des visites guidées, du dîner, du concert et se prolonger autour du repas d’après course le dimanche. Alors, ce sera pour nous, organisateurs, la satisfaction d’avoir distribué du bonheur pendant le week-end de L’Alsacienne.

En 2016, pour sa première édition, L’Alsacienne a accepté 1501 participants. Pour 2017, elle accueillera 1750 participants maximum. Les inscriptions, ouvertes à partir du 1er février, seront clôturées à concurrence des 1750 inscrits ou, au plus tard, le 11 juin.

Dans l’impatience de vous saluer

Le comité d’organisation
Céline, Alain, Jean-Pierre, Marc, Michel, Thomas

welcome