Le village

Implanté sur le site d’accueil, le village est ouvert au public le samedi lors du retrait des dossards. Les bénévoles et le présentateur vous y accueillent et vous invitent à passer un moment de convivialité, entre amis ou en famille.

Des vélocistes régionaux et des équipementiers sont à votre écoute pour des conseils avisés, pour vous présenter les dernières innovations et pour satisfaire vos différents achats.

L’Office du Tourisme de Thann-Cernay, présent sur le village, répond à toutes vos sollicitations d’hébergement, de soif de découvertes et vous suggère des visites guidées organisées durant le week-end de L’Alsacienne.

Des moniteurs de la FFC proposent aux enfants de 4 à 12 ans, équipés de leur vélo, de participer à des jeux sous forme d’atelier. Des surprises les attendent. Une pré-inscription est cependant recommandée pour participer aux activités des Kids

Un point info vous présente les parcours et vous informe des actualités du Massif. Ce point info est animé par des cyclistes régionaux. Ils vous partagent leurs expériences du Massif des Vosges et répondent à vos interrogations sur les parcours de L’Alsacienne.

Les traiteurs de L’Alsacienne vous suggèrent une Pasta Party « Made in Alsace » le samedi soir, un copieux petit déjeuner et un succulent plateau repas du dimanche (le plateau repas est compris dans le tarif d’inscription).

Ces repas sont à réserver lors de votre inscription à L’Alsacienne. Les prix sont disponibles à la rubrique Tarifs. Vous pouvez compléter votre commande au plus tard le 10 juin, via votre compte d’inscription.

L’Alsacienne met en vente son maillot cycliste décliné dans deux versions (PRO et HIGH PERF), un cuissard femme et un cuissard homme, un tee-shirt, un mug, un bandeau multifonctions et un pare boue. Les tarifs sont disponibles sur la rubrique Boutique.

Vous souhaitez être exposant à L’Alsacienne ?
partenariat@alsacienne.org