Le Massif des Vosges

Votre destination nature et émerveillement

Le Massif des Vosges, dont le point culminant est le Grand Ballon 1424m, est une destination incontournable dans le paysage alsacien. Ce massif est le poumon vert et le château d’eau du quart Nord Est de la France.

Deux parcs naturels Régionaux, dont celui des Ballons des Vosges traversé par L’Alsacienne Cyclosportive, se partagent le Massif Vosgien. Ces parcs recèlent plusieurs réserves naturelles qui participent à la protection, à la valorisation et au développement de ce patrimoine naturel exceptionnel où se cachent une faune et une flore riches et variées.

Parcourez les crêtes, les sentiers et découvrez-y cols et lacs ainsi que les chaumes vosgiennes où de superbes panoramas sur la plaine d’Alsace s’offrent à vous dans un cadre idyllique.

Le Massif des Vosges est également une terre de gastronomie traditionnelle. Découvrez des produits authentiques, nés d’un terroir de caractère et de traditions pluriséculaires dans une des nombreuses fermes-auberges ou dans un restaurant. Venez y savourer des  spécialités telles le repas marcaire, la choucroute, le Bäckeoffe, la Flammekueche, le munster, la tarte aux myrtilles, le vin d’Alsace, les liqueurs

Sentez, ressentez l’âme des Vosges  à travers ses villages typiques, ses villages fleuris, ses ruelles étroites aux maisons à colombages. Invitez-vous dans les fêtes traditionnelles et découvrez un riche patrimoine historique : une immersion dans l’histoire des Vosges assurée !

Laissez-vous séduire par l’atmosphère, ici toujours généreuse et conviviale: les marchés de Noël, le Carnaval, le lapin et ses œufs de Pâques, les feux de la Saint Jean, les nombreux festivals de musique, les foires gastronomiques …

Vous n’avez qu’une envie : vous lancer à la découverte de ce Massif des Vosges qui s’offre à vous. À pied, à cheval, à vélo, à ski, en raquettes… les moyens d’explorer les milieux naturels sont le choix de chacun. Mais la façon de les découvrir doit être la même pour tous : avec respect.

Découvrez le site du Massif des Vosges : www.massif-des-vosges.com

Parlez-en autour de vous !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page