Le Massif des Vosges

Votre destination nature et émerveillement

Le Massif des Vosges, qui culmine au Grand-Ballon à 1424m, est la destination montagne du grand quart Nord-Est de la France. Deux parcs naturels Régionaux se partagent le Massif des Vosges. Ces parcs recèlent plusieurs réserves naturelles qui participent à la protection, à la valorisation et au développement de ce patrimoine naturel exceptionnel.

Parcourez les crêtes, les sentiers et découvrez-y cols et lacs ainsi que les hautes chaumes, où de splendides panoramas sur la plaine d’Alsace s’offrent à vous dans un cadre idyllique.

Le Massif des Vosges est également une terre de gastronomie traditionnelle. Découvrez des produits authentiques, nés d’un terroir de caractère et de traditions pluriséculaires dans une des nombreuses fermes-auberges ou dans un restaurant. Venez y savourer des spécialités telles le repas marcaire, la choucroute, le Baeckeoffe, la Flammekueche, le munster, la tarte aux myrtilles, le vin d’Alsace, les liqueurs…

Sentez et ressentez l’âme de cette vieille montagne vivante et cultivée, où chacun dimensionne l’aventure en fonction de ses besoins et de ses envies, une montagne accueillante toute l’année, une expérience pleine d’émotions à renouveler autant que de besoin.

Vous n’avez qu’une envie : vous lancer à la découverte de ce Massif des Vosges qui s’offre à vous. À pieds, à cheval, à vélo, à ski ou en raquettes… Les moyens d’explorer ce milieu naturel sont le choix de chacun, mais la façon de les découvrir doit être la même pour tous : avec respect.

Massif-Vosges-1
Massif-Vosges-2
Massif-Vosges-3
Massif-Vosges-4