Certificat médical

stetoscoop
L’épreuve se déroule sous l’égide de la FFC. La réglementation de la FFC oblige l’ensemble des participants français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique du cyclisme en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.

Vous êtes licencié FFC, UFOLEP, FSGT, FFTri
Vous êtes titulaires d’une licence faisant apparaître la pratique du cyclisme en compétition complétée par la mention du certificat médical, alors, vous devrez impérativement fournir la photocopie de votre licence en cours de validité lors du retrait de votre dossard.

Vous êtes licencié à toute autre fédération ou non licencié
Les autres concurrents, (licenciés FFCT, FFC PASS’LOISIR et SERVICE, FFC Encadrement et Arbitre, licences étrangères et les non licenciés) devront fournir l’original ou la photocopie d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition datant de moins d’un an au jour de la course lors du retrait du dossard.

ATTENTION
– Le certificat médical doit être daté de moins d’un an à la date de la course.
– Seule la mention cyclisme en compétition est valable sur le certificat. Aucune autre mention ne sera acceptée.
– A défaut de pièce manquante, le coureur ne pourra pas prendre le départ.

Télécharger le modèle de certificat médical

Parlez-en autour de vous !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page